Vente aux enchères : 12 décembre 2020 d’une bmw z3, voiture de collection, customiser

Vente aux enchères : 12 décembre 2020 d’une bmw z3, voiture de collection, customiser

La naissance du projet :

Tout à commencer le jour où l’artiste Jakè a rencontré Thomas Morretti fondateur de la conciergerie automobile Trident; l’idée étant de créer un partenariat Art/Automobile et de récolter des fonds pour l’Association Grégory Lemarchal. Après plusieurs échanges, le projet a été de customiser une BMW Z3 cabriolet de 1990 dans le pur style urbain contemporain de Jakè.

Qui sont-ils ?

L’artiste Jakè, ancien élève des arts appliqués, a su conserver au fils des années conserver sa curiosité de môme de 7 ans transformant ses mots en émotions graphiques pures On le reconnaît grâce à sa touche artistique jalonnée de jeux de langage, de signes, de symboles et de clins d’œil colorés. Jakè fait partie des artistes contemporains très urbain, il se promène depuis 2003 une insatiable effervescence créative à travers le monde. Il s’inspire de tout ce qu’il l’entoure en utilisant toutes les techniques à sa disposition. Il apprécie beaucoup le partage et aime le chemin des rencontres et de la générosité. Ses œuvres vont du petit format aux grands traits et sont accessibles à tous les budgets.

Fondée en 2011, Trident se lance dans l’achat/vente de véhicules d’occasions Premium sur la région. La société décide de se positionner également sur le secteur de la location longue durée et de la gestion de parc. Depuis janvier 2020 Trident propose un service de conciergerie automobile pour véhicule de prestige, collection et de sport avec un espace dédié de stockage chauffée de 800m2. Aujourd’hui l’ADN de l’entreprise reste la création d’événement d’automobiles mais avant tout la conciergerie.

La contribution à ce projet de la part de la société Trident a été de mettre à disposition la BMW Z3 afin de la customiser et de lui offrir une seconde vie lors d’une future vente caritative et choisir l’Association Gégory Lemarchal était une évidence pour Trident. C’est avant tout le plaisir de participer à la vente aux enchères et l’envie de verser l’intégralité de la somme récoltée afin de participer à l’avancement des recherches sur la mucoviscidose.

L’Association ?

L’Association Grégory Lemarchal, créer suite à son départ en 2017, finance aujourd’hui d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, réhabilite des services de pneumologie dans les hôpitaux et apporte son aide aux patients et à leur famille pour changer leur vie, et apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique mortelle la plus répandue de France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes, du don de soi.