Véhicules de collection: le Sénat pour une vignette « historique »

Véhicules de collection: le Sénat pour une vignette « historique »

Le Sénat a voté jeudi une proposition de loi ayant pour but de créer une vignette « historique » pour les véhicules de collection. Objectif affiché : permettre à ce type de véhicules de circuler dans les zones limitant la circulation des véhicules les plus polluants. Si certes ses véhicules sont la plupart du temps loin d‘être conformé à l’air du temps qui se veut écologique – le peu de kilomètres parcourus par leurs propriétaires ne devrait pas mettre en péril la planète.

Préserver patrimoine et tourisme via les véhicules de collection

« Il faut donner un cadre législatif à cette passion, afin que ce passé si riche ait un avenir, car si ces véhicules ne peuvent rouler, ce patrimoine s’étiolera avant de disparaître », a plaidé quant à lui Gérard Longuet (LR).

Nadia Sollogoub a quant à elle mis en avant un argument touristique.

Pour l’écologiste Jacques Fernique, il est « possible de bien cadrer, sans créer d’effet d’aubaine, et par là de concilier lutte contre la pollution et maintien d’une culture populaire ». « Malheureusement, cette proposition de loi n’emprunte pas la bonne voie », a-t-il jugé.
Une voiture ancienne pour aller travailler

« N’oublions pas que certains de nos concitoyens ne peuvent plus prendre une voiture, trop polluante, pour aller travailler », a rappelé de son côté Jean-Claude Requier.

No Comments

Post A Comment