RENAULT CHANGE DE NOM ET DEVIENDRA ALPINE EN 2021

RENAULT CHANGE DE NOM ET DEVIENDRA ALPINE EN 2021

Le nouveau directeur de Renault Luca de Meo a mis fin aux rumeurs en annonçant officiellement ce dimanche que ses écuries de Formule 1 seraient rebaptisées Alpine à partir de la saison prochaine.

Dès 2021, les écuries Renault changeront donc totalement d’identité et de couleurs. Elles s’appelleront désormais Alpine et le bleu-blanc-rouge remplacera le jaune et noir des voitures. C’est à l’occasion d’une conférence de presse en marge du Grand Prix d’Italie de Monza que Luca de Meo a annoncé la nouvelle. « Nous allons courir sous le nom Alpine avec des couleurs tricolores ». Le directeur de Renault, en fonction depuis le 1er juillet, a qualifié cette évolution de « grand changement ».

Alpine renaît de ses cendres

Ressuscitée en 2017 avec la nouvelle A110, l’usine Alpine de Dieppe peinait à repartir. Nombreuses étaient les spéculations qui prévoyaient la fermeture de la chaîne de production de Renault. En cause, la crise du coronavirus, mais aussi l’essoufflement des ventes. La production avait dû être divisée par 2 début 2020, passant de 15 à 7 unités par jour.
Ravis, cette nouvelle annonce rassure les 400 employés de l’usine normande, qui font vivre la berlinette depuis plus de cinquante ans.

L’an prochain, c’est le pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, qui aura l’honneur de faire son retour avec Alpine. L’autre pilote est le jeune Français Esteban Ocon.

De quoi redonner espoir à l’équipe de l’écurie Renault qui n’est pas encore montée sur le podium depuis son retour en F1 en 2016.

No Comments

Post A Comment