MORT DE CHRISTOPHE : chanteur et collectionneur compulsif

MORT DE CHRISTOPHE : chanteur et collectionneur compulsif

Décédé à l’âge de 74 ans, Daniel Bevilacqua alias Christophe a vécu une vie à toute vitesse notamment grâce à sa passion pour l’automobile.

Le chanteur Christophe nous a quittés. L’interprète des célèbres titres « Aline » et « Les mots bleus » est mort le 17 avril 2020 à l’âge de 74 ans des suites d’une maladie pulmonaire. Chanteur à texte à la voix atypique, il a vécu une vie à 100 à l’heure notamment grâce à sa passion pour l’automobile.

Véritable amoureux des voitures américaines des années 1950 à 1959, Christophe a possédé des dizaines de bolides d’exception dont il a parlé au fil des années lors d’interviews. Bentley Continental GT, Ferrari, Porsche, Rolls, Ds 21 Palace…

Il avait perdu son permis

Malheureusement, après avoir perdu son permis à cause de trois excès de vitesse en 2003, il n’a jamais pu conduire celles qui se trouvaient encore dans son garage.

Dans un entretien au « Journal des femmes » en 2013, il avait décrit ce que signifiait pour lui être « être drogué de voitures ». « C’est le son du moteur de la nouvelle Ferrari, avec le moteur à l’avant, expliquait-il.  C’est le son d’une Daytona pas d’une Boxster, rien à voir. C’est le cuir, la peinture, l’odeur du vernis. C’est un tout. Plein de parfums qui se mêlent… Ce n’est ni entêtant, ni enivrant, c’est du concret, du réel ».

No Comments

Post A Comment