MORT DE CHRISTOPHE : chanteur et collectionneur compulsif

MORT DE CHRISTOPHE : chanteur et collectionneur compulsif

Décédé à l’âge de 74 ans, Daniel Bevilacqua alias Christophe a vécu une vie à toute vitesse notamment grâce à sa passion pour l’automobile.

Le chanteur Christophe nous a quittés. L’interprète des célèbres titres « Aline » et « Les mots bleus » est mort le 17 avril 2020 à l’âge de 74 ans des suites d’une maladie pulmonaire. Chanteur à texte à la voix atypique, il a vécu une vie à 100 à l’heure notamment grâce à sa passion pour l’automobile.

Véritable amoureux des voitures américaines des années 1950 à 1959, Christophe a possédé des dizaines de bolides d’exception dont il a parlé au fil des années lors d’interviews. Bentley Continental GT, Ferrari, Porsche, Rolls, Ds 21 Palace…

Il avait perdu son permis

Malheureusement, après avoir perdu son permis à cause de trois excès de vitesse en 2003, il n’a jamais pu conduire celles qui se trouvaient encore dans son garage.

Dans un entretien au « Journal des femmes » en 2013, il avait décrit ce que signifiait pour lui être « être drogué de voitures ». « C’est le son du moteur de la nouvelle Ferrari, avec le moteur à l’avant, expliquait-il.  C’est le son d’une Daytona pas d’une Boxster, rien à voir. C’est le cuir, la peinture, l’odeur du vernis. C’est un tout. Plein de parfums qui se mêlent… Ce n’est ni entêtant, ni enivrant, c’est du concret, du réel ».