Aston Martin DBX

Aston Martin DBX

Par auto journal

Aston Martin espère vendre entre 4.000 et 5.000 exemplaires de son DBX chaque année.

Aston Martin place de grands espoirs, et même quasiment tous ses espoirs, dans son tout premier SUV, le DBXPrésenté au mois de novembre et attendu sur les routes au second semestre 2020, le modèle doit en effet permettre à la marque de renouer avec la rentabilité après des années particulièrement difficiles.

Pour ce faire, Andy Palmer, le patron de la firme de Gaydon, a pour objectif d’écouler entre 4.000 et 5.000 DBX chaque année, ce qui ferait du SUV le modèle le plus vendu d’Aston Martin. Le dirigeant entend notamment attirer les actuels propriétaires de Porsche Cayenne et de Range Rover. Principalement sur les marchés américain et chinois.

L’hybridation au menu

Pour élargir son public, le DBX sera aussi décliné en version hybride alors qu’il n’est aujourd’hui proposé qu’avec un V8 4L biturbo de 550 ch (et bientôt avec un V12 ?). D’ailleurs, toutes les Aston devraient être proposées en hybride d’ici le milieu des années 2020.

Au final, Andy Palmer espère vendre entre 6.000 et 6.500 véhicules l’an prochain, tous modèles confondus. La survie de la marque est à ce prix…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.