Annulé, le salon de Detroit devient un hôpital de campagne

Annulé, le salon de Detroit devient un hôpital de campagne

Le Salon automobile de Detroit 2020 a été annulé et cette fois-ci pour la bonne cause ! Son site va être en effet utilisé comme hôpital de campagne par la Federal Emergency Management Administration (Administration fédérale de la Gestion de Crise).

Annulation du Salon automobile de Detroit

Les responsables du salon ont confirmé l’annulation samedi soir. L’événement est le troisième salon automobile de portée internationale à être annulé ou reporté en raison du COVID-19. Le salon de l’automobile de Genève a été annulé le mois dernier , suivi d’un report du Salon international de l’auto de New York. Ce dernier devait initialement débuter le mois prochain, mais il a été reporté à fin août.

Prochain salon en juin 2021

Le prochain salon de Détroit, officiellement connu sous le nom de North American International Auto Show, aura lieu au TCF Center en juin 2021. Le salon prend généralement des mois à se mettre en place en raison de la logistique inhérente à l’installation de grands écrans d’une valeur de plusieurs millions de dollars et les gigantesques écrans vidéo de dizaines de marques automobiles.

Le Michigan très fortement touché par le Covid-19

« Malgré notre déception , il n’y a rien de plus important pour nous que la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de Detroit et du Michigan » a déclaré Rod Alberts, directeur exécutif du Salon dans un communiqué. Ajoutant que l’organisation ferait tout ce qui est en son pouvoir « pour soutenir la lutte de notre communauté contre l’épidémie de coronavirus ».

Fort malheureusement, le Michigan devient l’un des principaux épicentres du Covid-19 aux États-Unis. Samedi, les autorités de l’État avaient signalé 4 650 cas, dont 111 décès, dans l’Etat.

Le TFC Center de Detroit transformée en hôpital de campagne pour le Covid-19

Le TCF Center de Détroit sera transformé en hôpital de campagne de 900 lits pour aider à faire face à une véritable flambée des cas de coronavirus dans le Michigan.

La gouverneur Gretchen Whitmer a officialisé la chose dimanche, même si la nouvelle a été annoncée un jour plus tôt lors de l’annonce de l’annulation du North American International Auto Show en raison du rôle du TCF dans la gestion de la crise de santé publique.

Gretchen Whitmer a ainsi accepté une recommandation de la US Army Corp of Engineers, du district de Detroit, qui a identifié  15 sites pouvant être transformés en des établissements de soins de santé alternatifs pour aider à soulager la surpopulation dans les hôpitaux du sud-est du Michigan, inondés de patients atteints du Covid-19.

L’annulation de l’émission survient à un moment fort difficile pour l’industrie automobile, confrontée à des difficultés de production et des perturbation de sa chaîne d’approvisionnements fournisseurs  suite à la propagation du coronavirus.

Un nouvel aléa d’une importance majeure dans un contexte économique déjà très tendu pour le secteur automobile et une baisse d’intérêts notable des constructeurs pour les salons automobiles.

Ironie du sort : c’était la première année que le salon de Detroit était organisé durant l’été au lieu de l’hiver. Les organisateurs souhaitaient ainsi attirer plus l’attention, cherchant à augmenter la fréquentation et présenter davantage de lancements de nouveaux véhicules sur le salon.

Le salon de Detroit est notamment connu comme un lieu où les constructeurs locaux lancent leurs modèles phares.

No Comments

Post A Comment